Confinement et communication

L'importance de continuer à communiquer

 Il est nécessaire pour les entreprises de continuer à communiquer même durant le confinement. Cependant, les attentes des consommateurs vis-à-vis des entreprises se transforment, il faut donc en tenir compte et. modifier sa manière de communiquer. En effet, il faut intégrer la situation à sa stratégie de communication, puisque si l’on se rapporte à l’institut Kantar 67 % des Français .souhaitent que les entreprises communiquent sur les moyens qu’elles mettent en place face à la crise. Mais il faut faire attention au ton employé, toujours en se conformant à l’étude Kantar 40 % des Français ne sont pas favorables à l’utilisation de l’humour et 68 % dénoncent les marques qui essaient de profiter de la situation.

En faisant preuve de bon sens et en adoptant les bonnes pratiques de communication durant le confinement vous limiterez .ainsi l’impact de celui-ci sur votre activité. Pensez également à préparer la sortie de crise avec des actions proactives par exemple !

Depuis le début du confinement, l’audience des médias généralistes augmente sensiblement. Cette augmentation est d’autant plus significative dans les médias traditionnels, avec notamment un taux de visionnage qui a augmenté de 46 % pour la télévision (selon une étude Kantar sur les habitudes de consommation durant la crise du Covid 19). La radio, la presse, le web et la télévision sont donc des canaux de communication à privilégier lors du confinement, car en plus .d’audiences .particulièrement élevées, ils bénéficient également de la confiance des consommateurs.

Si vous souhaitez poursuivre  vos  relations presse durant cette période, il ne faut pas se précipiter en voulant communiquer à tout prix. Si vous faites une veille médiatique vous constatez que plus de 90% des sujets tournent autour du Covid19. S’il y a toujours plus de place en presse écrite/web, les TV et radios quant à elles sont passées en éditions spéciales. Le mot d’ordre est donc l’adaptation. Oubliez les communiqués de presse vantant vos mérites ou annonçant le lancement d’un projet totalement décorrélé de ce qu’il se passe en ce moment. A part de rares exceptions, cela n’intéressait que vous !

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