LA RADIO

LBMedia est la régie exclusive pour RFM dans le Lot (46)

La radio un média puissant

La radio un média puissant

La radio reste leader de l’univers audio élargi : 56% du volume d’écoute quotidien lui est consacré (vs 24% au streaming musical / 9% au streaming musical vidéo…) Malgré la concurrence des plateformes de streaming, la radio demeure le 1ᵉʳ support pour écouter de la musique, avec 41% du volume d’écoute des contenus audio « musique » sur une journée. Près de 7 Français sur 10 écoutent la radio plus de 2 heures (2 h 45) chaque jour, soit 38,5 millions d’auditeurs quotidiens. Sur 1 mois, ce sont 51,7 millions de 13 ans et + qui sont touchés par le média (92,5% des français). Les tranches matinales représentent toujours le point culminant du média. Toutes stations confondues, à 8 heures, 12,4 millions de personnes sont à l’écoute. La radio s’adresse à tous : le média dépasse les 90% de couverture mensuelle et ce quelles que soient les tranches d’âge. Et contrairement aux idées reçues, le média reste puissant sur les plus jeunes avec plus de la moitié des moins de 25 ans qui l’écoute quotidiennement (52%), et 57% des 25-34 ans. Elle s’écoute aussi bien à la maison (50% du volume d’écoute se fait à domicile) que hors domicile (34% du volume d’écoute se fait en voiture / 14% au travail). Si les stations généralistes s’écoutent majoritairement à domicile, les musicales sont les stations de la mobilité. Une écoute de la radio différente en présentiel ou en télétravail avec un pic d’audience qui se décale d’1/2 heure (7 h 30 pour les actifs en présentiel / 8h pour les actifs en télétravail).

La radio, un média toujours plus digital

La radio, un média toujours plus digital

L’usage des supports digitaux pour écouter la radio continue de se développer : 17% de la population y recourent chaque jour (+34% en 5 ans). Le mobile est de loin le premier support d’écoute multimédia avec 5.9 millions d’auditeurs quotidiens. Les enceintes connectées continuent à séduire avec 1.5 million d’auditeurs quotidiens sur ce support. Aujourd’hui 23% du volume d’écoute de la radio se fait sur des supports numériques, avec une progression marquée et constante (+67% en 5 ans). Les podcasts, quant à eux, prennent une place de choix avec 22 millions d’auditeurs mensuels (soit 44 % de la population). Les thématiques qui remportent le plus l’adhésion des auditeurs sont l’humour/divertissement et culture/société.

Pub radio sur RFM

RFM

RFM est une station de radio française fondée en 1981, spécialisée dans la diffusion de musique pop, rock et variété. Connue pour son slogan "Le meilleur de la musique", RFM se positionne comme une radio généraliste musicale, s'adressant à un large public. Elle propose une programmation diversifiée, incluant des classiques des années 80, 90 et 2000, ainsi que des titres contemporains. En plus de la musique, RFM diffuse des émissions animées par des personnalités reconnues, avec des chroniques, interviews et informations pour accompagner les auditeurs tout au long de la journée.

Retour en haut